Lors de la rénovation du rez de chaussé de ce pavillon, la mission principale consistait à créer une jonction intelligente et décorative entre l’entrée et le salon, tout en trouvant une solution pour intégrer l’écran TV et la suite des appareils HIFI. Et notamment deux grandes enceintes colonnes encombrantes…
L’idée fut de remplacer la cloison placo basique par une verrière transparente, dans laquelle on trouve un meuble multimédia.
Suspendu donc léger, ce meuble cache les enceintes, offre du rangement, crée de la transparence pour rendre lumineux l’entrée. La TV de grande taille est joliment présentée, et sait rester discrète même éteinte.
De plus, la vue traversante permet de mettre en valeur l’escalier relooké avec son garde-corps acier, les espaces semblent désormais plus grands.
Entre le cuisine et la salle à manger, une autre verrière réalisée en bois massif et verre vient séparer les espaces. Le plafond peint partiellement en taupe apporte la jonction et matérialise l’espace salle à manger.